Hum... Je l'ai vu en DVD oui, mais je ne sui pas sure de l'edition, je te verrai ca ce soir
Mais ca m'etonnerait pas que ce soit du pirate, vu qu'apparemment, il n'est sur le marche que depuis qq mois
Et c'est meugnon comme tout, oui ^^
Euh... Mais euh, mais y s'fait po ecraser le chaton, il va tres bien merci pour lui !
Edit : OK j'suis une boulette (comment ca c'est pas nouveau ?) qcq tu entends par "edition" ?
Mon dvd contient en fait Whisper of the Heart et PomPoko...
Bon, si on m'explique plus clairement ce qu'est exactement une edition de DVD, je saurai repondre
Hors ligne
Rosy a écrit:
qcq tu entends par "edition" ?
Disons : nom de l'éditeur (ex : Buena Vista Home Entertainment), type de présentation (ex : digipack, double DVD, collector en coffret...), et versions et sous-titres proposés.
Rosy a écrit:
Mais ca m'etonnerait pas que ce soit du pirate
Moi aussi...
Hors ligne
Bon OK alors verification faite, c'est une edition... rien du tout
Me demande meme si c'est du Japonais, paske j'ai po reconnu la langue, c'est la premiere chose qui m'a frappee "mais c'est pas du Japonais, ca..." (A moins qu'il n'y ait de dialectes Japonais ? ) Ce pourrait tout aussi bien etre du Chinois, Thai, Malais ou Birman, for all I know !
Et c'est la seule piste
Ca ne change rien au fait que c'est un amour de film #^_^#
Rhoooooo vais me le remater, du coup
Hors ligne
Du coup, y'a 90% de chance pour que ça soit du pirate quoi !
Hors ligne
Nan nan, c'est du pirate !
J'viens de le remater avec ma soeur... Quand il sortira chez vous, hesitez pas a le louer... C'est pas grand-chose, mais au final euh... c'est grand-chose !
Hors ligne
Oui, c'est du pirate. Mais attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : tu regardes des films en mandarin (à mon avis, c'est cela) sans sous-titrage, alors que tu n'y comprends rien ? Ou il y a quand même des sous-titres (anglais je dirais vu le type de produit) ?
Je ne veux pas faire ma moraliste (ça me va très mal), et je me doute que tu n'étais pas au courant quand tu as fait l'achat, mais acheter un produit pirate :
1/- est illégal en France, et peut donc être sanctionné,
2/- alimente les organisations douteuses sud-asiatiques,
3/- et surtout, ne rémunère absolument pas les créateurs, dommage quand on aime l'oeuvre.
Seb avait écrit un article explicatif sur ce sujet, concernant particulièrement Saint Seiya. Toutefois, le chapitre intitulé les règles de base s'applique à tous types de DVD, si vous voulez identifier leur origine. Ajoutez aussi un prix fort modeste par rapport au marché officiel, et vous êtes sûr de vous trouver face à un pirate.
Pour revenir à nos moutons, tout en restant dans le sujet des DVD, à petits prix en ce moment :
- Le Royaume des Chats : 9,79EUR (offre du jour chez cdiscount), édition Bénélux.
- Le Château Ambulant : 13, 89EUR (même crémerie, même édition).
Hors ligne
Non non Il y a des sous-titres, en anglais, malais, chinois...
Sinon Le Chateau Ambulant sort cet ete au cine chez nous ! Je l'attends TRES impatiemment ! ^^
Hors ligne
Donc vouala, double-post mais comme c'est mort ici... Pas trop grave
Donc la nouvelle edition de "Whisper of the Heart" est presentee par WDHE, avec deux pistes (Japonais et Anglais) et sous-titres Anglais (je crois que c'est tout...) si mes souvenirs sont bons
Bon sinon j'ai decouvert hier "Kiki's Delivery Service" de nos bons potes Ghibli et Miyazaki ( ) et, que dire... un sucre ! #^_^#
Avis a ceux qui ont aime, "Whisper of the Heart" est dans le meme genre... 'Fin je trouve
Hors ligne
Ouki ^^ (pour la troisieme fois, haut les coeurs !)
Kiki est une jeune sorciere de 13 ans. A cet age-la chez les sorcieres, il est temps de quitter la maison pour aller s´etablir ailleurs. Sur le balai de sa mere, revetue de sa robe noire et accompagnee de son chat noir Jiji, Kiki part a la recherche d´une ville ou elle aimerait habiter. Elle trouve son bonheur dans une grande ville au bord de l´ocean, juste ce qu´elle voulait. Apres une arrivee en ville pour la moins, euh... houleuse, disons ^^, Kiki trouve un logement chez la boulangere du quartier, et decide d´utiliser son talent pour voler pour monter sa propre affaire de livraisons a domicile. Au fil du temps, Kiki se fera des amis dans la ville, s´habituera petit a petit a cette nouvelle vie, apprendra a etre independante et livree a elle-meme... et apprendra surtout que savoir voler n´est pas suffisant pour mener a bien ses projets, que la clef du succes est bien plus complexe qu´un simple don...
Encore et toujours la meme « morale » (se decouvrir, connaître ses limites, ses talents, etc etc) mais ça n´en fait pas pour autant une histoire ennuyante, bien au contraire
Graphisme simple, sympa et agreable, tres belles couleurs, musique de Hisaichi a la Hisaichi (rien de bien folichon ni passionnait, c sympa et agreable), personnages tres attachants, et j´en passe et des meilleures...
Edition de WDHE, pistes Anglais, Japonais, Espagnol (prq Espagnol ? ) sous-titres Anglais.
Enjoy ! ^^
C´est bien comme ça, chef ?
Hors ligne
RosyLaurels a écrit:
C´est bien comme ça, chef ?
Ben il manque plus que des présentations détaillées, des résumés de chaque film, des screenshots et je crée une section Ghibli sur le site
Ca en fait des films à découvrir, vivement le mois de juillet
Hors ligne
Jamais vu Kiki, bien que j'en aie eu l'occasion. Je ne sais pas, mais il m'a toujours fait l'effet d'un dessin animé pour petites filles. Je suppose que je fais complètement fausse route, non ? Me réponds pas "lis le résumé que j'en donne, tu verras que c'est faux", je ne lis plus de résumé avant de voir quoi que ce soit depuis un bail, je me contente de l'impression que me font les quelques images que j'ai pu voir et du contexte pour juger si j'ai envie ou non de découvrir.
Sinon, pour ceux que la fièvre acheteuse démange en ce jour de sortie DVD de Mon Voisin Totoro et de Pompoko, sachez avant de faire chauffer votre carte bancaire que des coffrets comportant 2 titres seront proposés le 26 octobre (généralement à un prix plus avantageux que le DVD unitaire, bien que pour l'instant vu le prix annoncé par la FNAC ça revienne au même).
Porco Rosso sera disponible avec : Princesse Mononoke ou Le Voyage de Chihiro ou Pompoko ou Mon Voisin Totoro ou Le Château Ambulant. Mon Voisin Totoro ira de pair avec Le Château dans le Ciel ou Kiki la Petite Sorcière ou Le Château Ambulant ou Le Royaume des Chats ou Pompoko.
Et puis le dernier long Ghibli, Gedo Senki (d'après Terremer, cf la présentation de RosyLaurels) par Goro Miyazaki, le fils de papa Hayao sort en fin de semaine au Japon. Trois trailers ont été proposés, ils sont visibles sur les traditionnels youtube ou dailymotion.
Côté potins, il semblerait que fils et père soient rabibochés, si c'est pas marketinguement parlant beau, ça.
(source)
Hors ligne
Alors zou passage en coup de vent ^^
Kiki un DA pour petites filles, euh... Boah non, je ne dirais pas ca... Ca vole pas super haut cote intello mais non... 'Fin moi j'ai bcp aime
et c'est pas vrmt l'impression que ca m'a laisse... D'un autre cote, c'est vrai que j'ai pas encore perdu mon cote gamine, donc pte que je suis pas la meilleure placee pour en parler...
Moi de toute facon, je l'ai vu, bcp aime, revu et tout autant apprecie
Sinon PomPoko m'a laissee de marbre, ou presque... Pas vu ce que pas mal de personnes lui trouvent... A part qq scenes, je l'ai vrmt trouve fade... Si jamais je devais en qualifier un de DA pour momes, ce serait pte celui-la... Sais pas
Hors ligne
Encore un Ghibli qui est sorti en DVD récemment : Mon voisin Totoro
Personnellement, je m'attendais à quelque chose de prenant comme les autres films de Ghibli que j'avais vus et j'ai été très très déçu. Aucune intrigue, aucun scénario ni suspense, bref c'est plat, ce qui d'autant plus dommage que le personnage de Totoro aurait pu être plus exploité. Lorsque j'ai vu que le film durait 1h25 et que les minutes passaient, je me suis demandé si il n'y avait pas une erreur.
L'animation est toujours impeccable, les dessins aussi rien à redire, mais l'histoire...
Hors ligne
Ben moi j'ai vu Nausicaa de la Vallee du Vent, de Miyazaki, avant-hier (Me semble que c'est pas un Ghibli, mais vu que c'est du Miyazaki, je poste ici).
J'ai bcp aime, ca se regarde tranquillou, bcp d'emotion dans ce DA, c'est tjrs la grande aventure avec Miyazaki L'animation n'est pas formidaaaaaaaaable, mais elle reste d'un niveau tres tres tres correct. Les dessins sont tout aussi beaux, les decors splendides (la musique mbof)
Petit resume rapido : Le monde est petit a petit envahi par le Fukai, une espece de foret veneneuse emettant des relants toxiques ; elle abrite des insectes geants qui sont une menace constante pour les humains. Neanmoins, dans la Vallee du Vent sur laquelle regne le pere de Nausicaa, l'embrun marin repousse efficacement les spores des champignons et les vapeurs toxiques.
Slmt un jour, un vaisseau etranger s'ecrase dans la vallee, porteur d'une triple menace, bouleversant le royaume. A present, Nausicaa doit se battre pour liberer sa vallee des envahisseurs et de ce qu'ils ont apporte avec eux, la sauver du Fukai plus menacant que jamais et empecher les insectes de detruire son royaume, poussee par l'incroyable decouverte qu'elle a faite a propos du Fukai.
Je ne sais pas au juste qcq a ete produit avant quoi, mais ce DA rappelle constamment d'autres Miyazaki. Personnellement, ce qui m'a saute aux yeux, c'est la similitude de qq persos et objets avec ceux de Laputa, le principe de base rapellant tres fort Mononoke Hime, un clin d'oeil dans le generique du debut a Kiki...
Quoi qu'il en soit, a voir
Hors ligne
J'ai revu Nausicaä également, que je devais avoir vu en version censurée, car beaucoup de passages m'ont semblé nouveaux, ou alors c'est vis-à-vis du manga qui est beaucoup plus "complet". Que je conseille d'ailleurs, malgré ses dessins pas très élaborés (mais bon si vous résistez à du Kuru, ça devrait ne poser aucun problème).
Un peu près même avis que Rosy, si ce n'est que je trouve les décors (surtout le ciel, ça m'a marquée) bien inférieurs aux longs suivants de Miyazaki, et que la qualité de l'animation ne m'a pas choquée, pour un film qui a 12 ans si je ne me trompe pas. Mention spéciale à l'héroïne, que je trouve absolument réussie, à tous les niveaux.
Niveau chronologie, ça donne, pour les principaux, du plus vieux au plus récent :
Nausicaä (Ghibli n'était pas encore fondé) > Laputa > Totoro > Kiki > Porco Rosso > Mononoke > Chihiro > Château Ambulant.
Hors ligne
Niveau chronologie, ça donne, pour les principaux, du plus vieux au plus récent :
Nausicaä (Ghibli n'était pas encore fondé) > Laputa > Totoro > Kiki > Porco Rosso > Mononoke > Chihiro > Château Ambulant.
Alors la... C'est vrmt dingue ! Encore un peu, je dirais que Nausicaa a donne naissance a 3-4 autres Miyazaki !
Sinon a propos de l'animation, c'est bien ce que je disais
C'est pas genial, et dans l'absolu, ca reste tres correct... Mais quand on sait l'age qu'a ce DA, ben... chapeau ^_^
Hors ligne
Et hop ! Vu Howl's Moving Castle hier ('fin ce matin tres tot ou tres tard c'est comme on veut )
Bon mis a part le fait que comme d'hab, y a tjrs un truc qu'on pige pas, je m'en formalise meme plus (meme si cette fois, c'est plus gros que d'hab ) j'ai globalement enormement apprecie (et non, c'est pas bicoz les bozyeusibleus de Howl
enfin pas entierement
)
Je crois que ce n'est pas un DA a presenter, la ? Je crois etre la seule inculte a pas y etre passee encore, mais mtnt c'est fait aye
Ce qui m'a le plus plu, c'est l'ambiance magique tout au long. Encore plus que d'habitude, je veux dire. On a litteralement l'impression d'etre dans un reve. Normal, vu le contexte, me diriez-vous. Oui et non. Il y a une facon de le faire, et la ca a ete tres tres bien fait. On sent quand meme qu'il manque qqch qui aurait encore renforce cette impression, comme s'il y avait un potentiel sous-exploite, qui aurait rendu le tout encore plus puissant, carrement epoustouflant.
Le graphisme est assez instable par contre. Je pense surtout a la jeune Sophie, dont le visage et les habits sont tout le temps masque de cire et vetements trempes dans l'amidon, en comparaison avec par exemple, Howl et Sulliman. En meme temps, je me dis que c'est pte voulu, vu le caractere respectif des persos, une Sophie fade, un Howl flamboyant et une Sulliman royale. Idem pour l'animation (mais la je trouve que c'est quand meme bizarre, et nettement moins normal....) Cote colo par contre, rien a dire, comme d'habitude j'adore ces eclats de couleurs. Les scenes de guerre sont effarantes.
La musique ne se fait particulierement remarquer, mais on la sent, tjrs la, discrete et appuyant a la perfection l'anime.
Enfin, la version que j'avais est une version anglaise. Et la, grosse deception... C'est d'un plat... Il n'y a que Calcifer et Howl qui tirent (et brillament) leur epingle du jeu. Les autres, on a envie de leur donner du jus d'orange.
En vrac, mention a Calcifer et Turnip-Head, le premier est sympa comme pas deux et le deuxieme delirant. Mention aussi a la scene ou Howl devient roux
Vala en tres gros mon avis, la. Vu le mal de chien que j'ai eu a ecrire ces malheureuses qq lignes, je m'arrete la...
Hors ligne